Avec un statut de joueur libre en ce moment, Cédric Bakambu compte faire son retour en Europe où il est notamment courtisé en France, Espagne et en Turquie. Bien qu’il y ait tous ces prétendants, l’avant-centre de 30 ans pense que la meilleure option serait d’intégrer un club où il serait titulaire indiscutable (jouer régulièrement) au d’aller tâter du banc dans un top club européen tête baissée.
« Après, dans la carrière, si tu regardes bien, j’ai rarement été sur le banc de touche. Après, je pourrais dire que ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer (être remplaçant, ndlr). Mais tu sais très bien comment c’est le foot. On ne peut jamais tout maîtriser. En tout cas, mon choix il sera conditionné à cet aspect-là aussi. J’ai 30 ans, mais j’ai toujours envie de jouer et je sais que j’ai encore de belles années devant moi« , a é xpliqué l’international congolais au micro de Foot Mercato.
Formé à Sochaux Montbéliard, Cédric Bakambu a brillé dans certaines autres équipes européennes à l’instar de Bursaspor (Turquie) et Villareal (Espagne), avant de rallier la Chine où il a mêmement émerveillé le public sous les couleurs de Beijing Guoan.
masolosports.com