Le nom de Chancel Mbemba est toujours d’actualité en France. Alors que le défenseur a rejeté plusieurs offres, tout porte à croire qu’il est déterminé à finir son contrat avec Marseille, afin de partir l’été prochain. Mais cela n’empêche des clubs de tenter leur chance, à l’image du Stade Renais qui voudrait attirer le Congolais dans ses rangs. D’après le média l’Olympien, Jorge Sampaoli, nouveau coach de Rennes, voudrait renforcer sa défense avec le profil de Mbemba tandis que son directeur sportif penche pour Liliam Brassier de l’Olympique de Marseille.
Jorge Sampaoli mise sur le talent et l’expérience de Chancel Mbemba ou Bamo Meité. L’entraîneur du Stade Rennais serait même prêt à les faire venir tous les deux cet hiver. Le profil de Liliam Brassier est jugé « non adapté » au style de jeu que devrait proposer le club rennais dans les prochains jours, alors que le Congolais est très loué pour sa polyvalence et surtout son leadership en interne.
De son côté, Chancel Mbemba, encore sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison, n’a pas encore dit un mot sur son avenir. L’ancien de Porto avait déjà rejeté une première offre du Stade Rennais et de Montpellier en décembre dernier.
Gaël Hombo