Le mariage idyllique entre Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille tend désormais à sa fin. D’après le média français La Provence, l’international Congolais est mis sur le marché des transferts par son club dont les orientations divergent avant le début de la prochaine saison.
En France, la venue de l’entraîneur Roberto de Zerbi dans le vestiaire marseillais et les ambitions du club ne laissent pas le choix à Chancel Mbemba. Pour le club, le joueur de 29 ans devrait trouver un preneur dans les prochaines semaines afin de permettre la venue d’un remplaçant probable.
L’OM espère notamment que des offres arrivent d’Arabie saoudite pour pouvoir placer le joueur, qui était pourtant, un temps, encore destiné à rester, surtout quand Sergio Conçeiçao était en pole position pour prendre les commandes de l’équipe. Mais ce n’est pas tout. Le joueur a aussi été mis à l’écart du groupe par Roberto de Zerbi, le nouveau coach phocéen.
Il n’est par exemple pas convié aux séances tactiques mises en place par l’entraîneur italien, comme Ulisses Garcia d’ailleurs. Une sorte de mini loft dans lequel il a été placé, dans l’attente qu’un nouveau club se manifeste pour ses services. Avis aux intéressés…
ActuRDC