En quête d’un remplaçant à l’inamovible Romelu Lukaku, l’Inter Milan s’est fait une short list. L’ivoirien Gervinho de Parme est les cible des Nerazzurris, mais les dirigeants se sont pas décidés, ils multiplient des pistes pendant ce temps. Loin de l’Italie et de l’Europe, la presse italienne principalement
Calciomercato Inter, novità per il vice Lukaku | Cifre e dettagli del colpo a sorpresa
,le spécialiste des infos mercato, a coché le nom de Cédric Bakambu comme une solution sûre au poste de doublure du belge Lukaku. L’international congolais, en perte de vitesse avec le Beijing Gouan, est proposé au champion d’Europe 2010, et présenté comme une opportunité en or.
Son contrat au Beijing expire fin juin, il ne pourra probablement pas renouvelé, en raison de la nouvelle réglementation qui plafonne le salaire des joueurs en Chine. En plus, le joueur veut revenir en Europe, il sera gratuit dans quelques nuit, le Beijing n’est pas contre l’idée de s’en séparer. Calciomercatonews indique dans son article paru ce vendredi que, Bakambu est profil type pour les besoins de l’Inter. « Il a les caractéristiques d’un parfait pour être doublure de Lukaku. Capable de jouer à la fois premier et deuxième attaquant, Bakambu s’intégrerait à tous les interprètes disponibles à Antonio Conte (coach de l’Inter) tant pour ses qualités techniques que physiques », écrit ce média.
Cependant si Cédric Bakambu entend revenir en Europe, il devra consentir un gros sacrifice financier. Aucun club du vieux continent ne saurait lui proposer les 18,5 Millions € qu’il touche actuellement dans l’Empire du milieu. Le congolais devrait concéder la baisse de son salaire dans les négociations pour faciliter son transfert. L’Inter Milan ne s’est pas encore renseigné sur les joueurs, peut-être dans les prochains jours. L’Atletico qui semblait vouloir de l’ancien de Villareal s’est finalement penché sur Moussa Dembele de l’Olympique Lyonnais. Bakambu reste pour le moment joueur du Beijing et à l’écoute des offres.
Acturdc.com