Quelques heures après sa suspension sur toute l’étendue du pays pendant 15 jours pour avoir diffusé un élément montrant le visage non voilé d’une dame victime d’un viol, Kelbul Magazine est sorti de son silence pour contester la décision du CSAC -Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
D’après le Directeur général de Kelbul Magazine, David Nsiala Nzambi, l’élément incriminé ne se trouve pas dans l’édition du lundi 12 août 2024 et exhorte le CSAC à revenir sur sa décision.
« Nous avons appris par les canaux de nos partenaires de diffusion et les réseaux sociaux de la suspension à titre conservatoire de notre magazine pour avoir diffusé un élément montrant le visage non voilé d’une dame victime de viol, lequel élément était entouré des commentaires acerbes,exposant la victime au mépris du public et ce, sans que nous soyons notifiés selon les usages. Bien que pas notifié, nous ne retrouvons pas l’élément incriminé dans notre diffusion de lundi 12 août 2024. C’est pourquoi, pour cette raison, nous vous prions Monsieur le Président,distingués hauts conseillers, membres de la plénière de bien vouloir revenir sur votre acte », a-t-il écrit aux dirigeants du CSAC.
Il a, en outre, indiqué que sa création jusqu’à ce jour, le Mag Kelbul n’a jamais fait l’objet d’une quelconque interpellation par le CSAC. « Que de tout ce qui précède, le magazine kelbul ne reconnaissant pas avoir diffusé un tel élément en date du 12 août 2024, la décision tant vantée nous porte énormément préjudices ».
/opinion-info.cd