Mbuji-Mayi : La police justifie la montée de l’insécurité par la libération de “plusieurs bandits” par grâce présidentielle

Date

Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), Roger Nsinga Vola a, dans une interview accordée lundi 27 septembre à la presse locale, révélé que la montée de l’insécurité à Mbuji-mayi est causée par plusieurs paramètres. Il a évoqué, notamment la présence d’un groupe de bandits en provenance de la province du Haut-Katanga, la libération dernièrement de plusieurs bandits bénéficiaires de la grâce présidentielle, mais également l’approche des fêtes de fin d’année.

Poursuivant sa communication, le patron de la PNC au Kasaï Oriental a indiqué que ses troupes s’emploient activement à lutter contre la criminalité grandissante à Mbuji-mayi. Roger Singa Vola a, par ailleurs, ajouté que des dispositions et autres stratégies sont déjà prises par la police pour barrer la route à l’insécurité qui sévit dans le chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

“Nous sommes en train de lutter activement contre cette montée de l’insécurité. L’insécurité zéro n’existe pas. Il y a des périodes où il y a hausse de l’insécurité et d’autres où il y en a moins. Malheureusement, nous assistons, ce dernier temps, à une multiplication des cas d’insécurité. A notre niveau, nous prenons des dispositions et des stratégies pour faire face à ça. Et je suis confiant en l’action de la police”, a déclaré le commissaire provincial de la police au Kasaï Oriental.

Pour lutter contre l’insécurité, le commissaire divisionnaire adjoint de la police a invité la population de la ville de Mbuji-mayi à collaborer avec la police et à dénoncer tous les criminels qui vivent dans la communauté.

Actu30 via Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe