Mboso sur la Formation du gouvernement : « Il est appelé à répondre aux équilibres ainsi qu’aux exigences constitutionnelles de représentativité nationale et du genre »

Le président de l’Assemblée nationale Mboso N’kodia, a au cours de la séance plénière tenue ce lundi 29 mars, souligné que le nouveau gouvernement sera appelé à répondre aux équilibres ainsi qu’aux exigences constitutionnelles de représentativité national et du genre.

“Il est appelé à répondre aux équilibres ainsi qu’aux exigences constitutionnelles de représentativité nationale et du genre. Ce qui nous éviterait d’assister encore une fois, comme par le passé, aux réactions révendicatives des ressortissants de certaines provinces ou de certaines catégories sociales”, a dit le président de l’Assemblée nationale.

Selon Christophe Mboso, la mise en place d’un nouveau gouvernement ne doit pas être à l’origine des dissensions au sein de la nouvelle majorité.

Notons que c’est depuis le 15 février dernier que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi avait nommé Jean-Michel Sama Lukonde, premier ministre et ce dernier est appelé à former le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

interview.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer