Mboso : « Nous n’avons peur de personne, Félix Tshisekedi va remporter cette élection »

C’est ce samedi 07 octobre 2023 que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va déposer sa candidature à la Commission Électorale Nationale Indépendante pour la présidentielle. 

De ce fait, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, membre du présidium de l’Union sacrée de la nation, a appelé vendredi dernier à une forte mobilisation pour accompagner Félix Tshisekedi déposer sa candidature.

Eu égard des différentes candidatures déjà déposées au bureau de la CENI, Christophe Mboso rassure qu’ils n’ont peur de personne, et que Félix Tshisekedi va battre tout le monde.

« Il faut tirer les conséquences du vote unanime qui a consacré le président Tshisekedi, unique candidat de l’Union sacrée de la Nation à l’élection présidentielle. C’est notre candidat et la date limite de dépôt des candidatures, c’est le dimanche 8 octobre 2023. Donc, nous sommes prêts à accompagner notre candidat au moment du dépôt de sa candidature. Je profite de cette occasion pour inviter tous les partis politiques membres de l’Union sacrée à venir nombreux demain à Gombe. Nous allons nous rassembler tous à partir de la Grande Poste pour accompagner notre candidat Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo pour aller déposer sa candidature à la CENI. Soyez nombreux, chers membres de l’Union sacrée. Kinshasa lobi eko bouger [Kinshasa va bouger demain, ndlr]. Il y a 11 candidats déjà déclarés à la présidentielle de décembre prochain. Nous n’avons peur de personne. Nous allons soutenir notre candidat, nous allons le soutenir et nous sommes convaincus que notre candidat va remporter haut la main cette élection », a déclaré Mboso dans une vidéo de mobilisation.

Il sied de noter que la CENI va clôturer la réception des candidatures pour la présidentielle ce dimanche. Au total, 11 candidatures ont déjà été enregistrées dont celle de Moïse Katumbi, Martin Fayulu et du prix Nobel de la paix Dr Denis Mukwege.

/7sur7.cd