Mboso appelle à dénoncer et combattre les velléités de sécession.

Date

Dans son discours d’ouverture de la session ordinaire de septembre 2023, Christophe Mboso a interpellé les congolais sur notamment sur la sauvegarde de l’unité et de l’indivisibilité de la RDC.

Pour ce doyen des députés, tout congolais doit dénoncer et combattre toute velléité sécessionniste.

« Aussi, je me dois de vous rappeler qu’en dépit de nos divergences politiques et idéologiques, l’unité et l’indivisibilité de la RDC, notre chère patrie, constituent des impératifs absolus pour chaque congolais et chaque congolaise », a dit Christophe Mboso.

Et d’insister :

« Ainsi, tous les Congolais doivent dénoncer et combattre toute velléité sécessionniste en œuvrant pour la préservation de l’unité, de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale »

Cette session s’ouvre notamment dans un contexte sécuritaire délétère.  Le pays fait toujours fasse à l’agression rwandaise dans sa partie Est. Bunagana est toujours occupé par les rebelles du M23, supplétifs de l’armée Rwandaise. Toujours à l’est, plus de 50 personnes ont été massacrés le 30 août dernier par des éléments des FARDC.

Ces victimes voulaient marcher pacifiquement pour réclamer le départ de la Monusco qui, selon eux, ne donne pas des résultats satisfaisants.

/actualité.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner