Mazembe depose une plainte contre Blessing

Le TPM a déposé une plainte contre le FC Blessing de Lualaba après le match de dimanche à Kamalondo. Le club s’appuie sur une irrégularité constatée d’un joueur du club de Kolwezi. Celui-ci a même participé au match face aux Corbeaux, raison qui pousse la direction à écrire à la Linafoot.

« Faisant suite à nos réserves formulées sur la feuille de match no 04, qui nous a opposé au FC BLESSING en date du Dimanche 04 Octobre 2020 au Stade Tout Puissant Mazembe, nous portons plainte à charge de cette équipe pour avoir utilisé lors de ce match, le joueur Alonho Mambolo dont la Licence, d’une part porte deux numéros différents 2030 et 2080 et d’autre part elle n’a jamais été validée par le médecin qualifié, ce qui suppose que les examens médicaux préalables n’ont jamais été effectués. Violation des article 127, 128 et 130 chapitre VIII des RGS » écrit le club.

La direction des champions du Congo espère obtenir gain de cause  « il plaira donc à votre Autorité d’appliquer à l’endroit de ce Club, les sanctions prévues par le Code disciplinaire de la FECOFA ainsi que les Règlements Généraux Sportifs»  ajoute la correspondance. Les trois points ne sont pas encore totalement perdu, à la Linafoot de trancher.

tpmazembe.fr/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer