Matérialisation du projet 145 territoires: le MinÉtat de l’aménagement Guy Loando rassure les investisseurs Coréens

Tel du miel, le projet de développement 145 territoires attire de plus en plus des investisseurs. C’est le cas d’une délégation d’investisseurs coréens reçue en audience au Ministère d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire, ce lundi 28 février.

Me Guy Loando Mboyo a eu des échanges fructueux avec cette délégation d’investisseurs coréens intéressés par la matérialisation du projet de 145 territoires, qui s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Celle de doter le pays des infrastructures modernes afin de booster son développement.Il était question pour le patron de l’aménagement du territoire de donner des informations nécessaires aux investisseurs Coréens déterminés à accompagner la RDC. 

Le Ministre d’Etat les a orientés vers trois agences d’exécution notamment BCECO, CFFE et PNUD lesquelles sont en phase de sélection des sociétés qui devront matérialiser ce projet sur terrain.

 ‘’les agences ont signé des contrats avec le gouvernement pour matérialiser le projet de 145 territoires. Elles doivent commencer à sélectionner les compagnies d’exécution. Il serait mieux pour vous d’entrer en contact avec ces agences et nous sommes là pour vous accompagner. C’est à vous de voir le volet du projet qui vous intéresse et nous allons vous orienter …’’, a expliqué Guy Loando à ses interlocuteurs.

En outre, il a fait savoir aux investisseurs Coréens que son Ministère a aligné plusieurs projets de développement.

C’est dans ce cadre qu’il a demandé à la délégation du consortium d’entreprises coréennes de prendre langue avec l’Agence Nationale de l’Aménagement du territoire (ANAT) qui mettra à leur disposition tous les supports nécessaires.

Le président du consortium d’entreprises coréennes, cité par la dépêche de la Cellule de Communication de l’administration du Territoire, s’est dit satisfait au terme de cette séance de travail : »nous avons entendu l’appel et le vouloir du Chef de l’Etat pour le développement de 145 territoires et nous sommes venus avec des personnes attitrées, des compagnies capables d’appuyer financièrement et techniquement ce projet. Je suis réellement satisfait d’avoir eu des informations fiables pour l’exécution de ce projet et nous allons nous y mettre pour voir comment nous pouvons démarrer…’’./opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer