L’equipe nationale marocaine est arrivée ce mardi 22 mars à Kinshasa par l’aéroport international de N’Djili. Les Lions d’Atlas avec Achraf Hakimi du Paris Saint Germain et Abdessamad Ezzalzouli débarquent dans la capitale congolaise trois jours avant la rencontre.
C’est depuis le jeudi 17 mars que le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic a dévoilé sa liste de 26 joueurs retenus pour affronter la RD Congo dans les barrages de la Coupe du monde 2022 les 25 et 29 mars prochains.
En l’absence d’Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, qui ont refusé dimanche de revenir en sélection, cette liste est marquée par la grande première d’Abdessamad Ezzalzouli, dit Ez Abde. Révélé cette saison avec le FC Barcelone, l’ailier de 20 ans aurait dû effectuer ses débuts lors de la CAN, mais il avait préféré différer sa venue en raison des pressions exercées par son club, un épisode dont coach Vahid ne lui aura pas tenu rigueur.
Le Maroc croise la RDC ce vendredi 25 mars au stade des Martyrs. Ce match international s’inscrit dans le cadre des barrages des éliminatoires aller du Mondial Qatar 2022.
Acturdc.com