Match de gala : les Légendes du football congolais affrontent les FARDC, le 16 octobre prochain à Kinshasa

Les Légendes du football congolais vont affronter les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le dimanche 16 octobre 2022, au stade des martyrs de Kinshasa, dans le cadre d’un match de gala en soutien aux militaires, suite à l’insécurité qui sévit dans la partie Est du pays.

Plusieurs légendes du football congolais seront dans la capitale congolaise pour y prendre part. Il s’agit notamment de Shabani Nonda, Trésor Lualua, Ilunga Herita, Marcel Mbayo, Paulin Tokala, Robert Kidiaba, Biscotte Mbala Mbuta, Pitshou Matumona Roum, Trésor Mputu Mabi, Joël Kimwaki, Youssouf Mulumbu et Dieu-merci Mbokani.

Rappelons que les légendes congolaises se sont neutralisés avec celles d’Afrique (3-3), le samedi 18 juin dernier, au stade des martyrs, en match de gala, à l’occasion de la 7ème édition de la Nuit du Football Africain (NFA).

Patrick Mboma avait ouvert le score pour les Légendes africaines à la 3ème minute de jeu, sur passe de, Pascal Feindouno, avant que Nwankwo Kanu corse l’addition à la 16ème minute.Entré en cours de jeu, Marcel Mbayo a réduit la marque à la 22ème minute de jeu, soit 26 minutes avant le superbe but de Mbala Mbuta Biscotte.Toujours en activité au sein du Tout-Puissant Mazembe, Trésor Mputu Mabi a inscrit le dernier but des congolais à la 61ème minute de jeu, avant que Stéphane Appiah marque le but du match nul à la 73ème minute./opinion-info.cd