Matadi Kibala: Penielle Nsamba clash Sama Lukonde

L’événement malheureux ayant entraîné la mort de 20 personnes au marché de Matadi Kibala, ce mercredi 02 février 2022, dans la commune de Mont-Ngafula, dans la ville de Kinshasa a fait réagir toute la nation congolaise. Si le gouvernement s’est déplacé en personne au lieu du drame pour un constat d’urgence, Penielle Nsamba hausse le ton sur la toile et taxe le gouvernement “d’une bande des assassins”.

En colère, la jeune femme s’explique en démontrant qu’un gouvernement responsable et compétent est préventif et non réactif. A l’en croire, “cette tragédie et tant d’autres auraient pu être évitées. Ces condoléances ne ressisciteront pas les morts”.

Pour rappel, il sied de noter que cette tragédie fait suite à un détachement d’ un câble du
courant électrique haute tension, qui a cédé face aux intempéries et à la pluie qui s’est battue ce matin dans cette partie de la ville de Kinshasa.

Venus sur le lieu, Félix Tshisekedi et ses proches ont annoncé la mise en place des dispositions nécessaires permettent de mettre fin à ce genre d’évènements dans la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer