Massacres des civils à Beni, « l’ennemi est une nébuleuse que nous devons combattre et la population et l’armée » (Ndima Constant)

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu séjourne en ville de Beni, depuis ce jeudi 24 mars 2022.

Se confiant à la presse de Beni, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a appelé les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo engagés dans la traque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), de « tenir fort dans la protection des populations civiles ».

D’après l’autorité provinciale, avec le concours de la population, les forces loyalistes vont mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

«Je demande à l’armée de tenir bon pour sécuriser la population et je la félicite sur tous les plans. Aujourd’hui, sur le terrain, ça marche, ça progresse, … J’ai lu la détermination dans leurs yeux. Nous sommes confiants qu’ensemble avec la population, nous allons bouter dehors cet ennemi. Les opérations conjointes en cours se poursuivent normalement. Vous savez que l’ennemi ici est multiforme. C’est une nébuleuse que nous devons combattre et la
population et nous tous ensemble », a déclaré le lieutenant général Constant Ndima.

Ce dernier séjourne à Beni en prélude de l’arrivée sur place du Chef d’Etat-major Général des FARDC.

Origène/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer