Martin Fayulu affirme que Félix Tshisekedi a signé des accords avec Kagame, les liant étroitement.

L’opposant congolais et candidat président de la République, Martin Fayulu accuse son challenger à la présidentielle Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, d’avoir fait de la République Démocratique du Congo membre de l’EAC, dont le président rwandais Paul Kagame “est patron”.

Au cours de son présent meeting à Sainte-Thérèse dans la commune de N’Djili, ce samedi 16 décembre, le candidat président de la République N°21 appelle les Kinois à voter massivement pour lui afin de libérer le pays entre les mains de ses ennemis.

“Nous devons sortir le pays de cette bourde. Demain, nous devons avoir une armée forte pour barrer la route à tous les ennemis de la RDC”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Félix Tshisekedi a vendu notre pays. Il a logé le M23 ici à Kinshasa pendant quatorze jours. Voilà aujourd’hui, ils occupent Masisi, Rutshuru et autres. Félix Tshisekedi a signé des accords avec Paul Kagame. Il a invité le président rwandais à deux reprises ici à Kinshasa, l’UDPS a chanté pour lui… Aujourd’hui, il veut nous distraire alors lui et Kagame sont un ».

À noter qu’il est encore en pleine communication avec les Kinois et kinoises venus l’écouter à Sainte-Thérèse.

/acturdc.com