Marseille: «Je pense que même les Marseillais sont étonnés par sa saison» (Claude Leroy sur Chancel Mbemba)

Chancel Mbemba n’a pas été titularisé lors de deux dernières rencontres de l’Olympique de Marseille en championnat. C’est un fait rare cette saison pour être souligné et qui étonne plus d’un en France.

Le défenseur central international congolais n’est pas blessé mais n’a joué que 39 minutes sur ses deux dernières apparitions. L’ensemble de l’opinion publique sportive française en général et marseillaise en particulier ne comprend pas ce choix du staff phocéen notamment Claude Leroy, l’ancien sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) qui a fait débuté l’ancien joueur du FC MK en sélection.

«Je ne sais pas comment il réagit mais c’est quelqu’un de positif, qui ne se plaint jamais et bosse tout le temps. Il doit attendre de pouvoir rejouer. L’OM aura besoin de lui car, contrairement à ce que les gens pensent, il a une immense expérience internationale, tant en club qu’en sélection. Je le suis, et je pense que même les Marseillais sont étonnés par sa saison», a-t-il confié à la presse locale.

L’ancien joueur d’Anderlecht (Belgique) et de Newcastle (Angleterre) a disputé 38 matchs cette saison pour 6 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.

vous pourriez aussi aimer