Les Léopards de la RD Congo joue leur destin pour le mondial Qatar 2022 le mardi 29 mars 2022 à Casablanca. Devant les Lions de l’Atlas, les fauves n’ont que 90 minutes pour réécrire avec majesté une histoire veille de près de 40 ans.
À Casablanca, le terrain n’est pas conquis par les Léopards. Il faudra faire avec une forte pression d’un public acquis à la cause de l’adversaire. Pour le sélectionneur de la RD Congo, Hector Cùper, pas question de paniquer.
« La présence d’un grand public au stade a presque toujours été en faveur de l’équipe locale mais pas forcement. Nous sommes concentrés sur ce que nous devons faire et sur les différentes choses que nous devons changer par rapport au match aller », a dit le technicien en conférence de presse.
Malgré l’affluence annoncée d’un public tout en extase derrière les Lions, Cùper fait confiance à l’inébranlable détermination des fauves. « C’est vrai que la présence d’un grand public peut aider l’équipe locale mais la concentration que nous avons en ce moment nous pousse à croire à la victoire ».
Cùper prévient le Maroc : « Le match ne sera facile pour aucune des deux équipes. Il y a la pression des deux côtés. Mais au finish, c’est le football ! Il y a un peu de tout. L’attente, la foi, l’espoir et tout peut arriver. Chacune de deux équipes peut espérer l’emporter ».
acturdc.com