Marie Tumba Nzeza nomme les membres de la task force créée dans le but de l’accompagner dans l’exécution de son mandat de présidente du Conseil Exécutif de l’UA

David Tshishiku Tshibangu a été nommé coordonnateur. Frank Mbula est son adjoint. Debré Boyoka, le secrétaire-Rapporteur.

Cette structure a pour mission d’accompagner la ministre d’Etat. Elle va l’assister dans la préparation et dans l’organisation des réunions du Conseil exécutif et dans les analyses stratégiques. Elle apportera aussi un appui aux ministères sectoriels de la RDC dans leurs rapports avec les organes de l’UA.

Liste complète: David Tshishiku Tshibangu, Franck Mbula, Jean-Lucien Kitima, Pierre Ebbe Monga, Mbala Kasbishi, Joseph Tshilomb Kapend, Joska Kabongo, Debré Boyoko, Tshimanga Bakaleja, Mireille Muzala, Celestine Mansanga et Gauthier Kufua.

Le conseil éxécutif de l’UA prépare l’ordre du jour des sessions de la Conférence et rédige des projets de décision pour examen. Il élit les membres de la Commission pour nomination à la Conférence. Parmi ses autres missions, il y a également assurer la promotion de la coopération et coordination avec les communautés économiques régionales (CER), la Banque africaine de développement (BAD), les autres institutions africaines et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA). Ce conseil détermine également les politiques de coopération entre l’Union africaine et les partenaires de l’Afrique. Il examine les structures, les attributions et les statuts de la Commission et fait des recommandations à la Conférence. Le conseil assure aussi la promotion de l’égalité entre hommes et femmes dans tous les programmes de l’Union africaine.

Actualite.cd/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer