Le président du Mouvement pour la Libération du Congo, Jean-Pierre s’est réjoui de mobilisation de la population pour la marche de ce lundi 13 juillet 2020 à laquelle lui-même a pris part : « Un grand merci pour votre forte mobilisation. Unis et déterminés nous ferons basculer les décisions pernicieuses et arbitraires à l’encontre de la volonté du peuple », a tweeté Jean Pierre Bemba juste après la marche.
Un grand merci pour votre forte mobilisation. Unis et déterminés nous ferons basculer les décisions pernicieuses et arbitraitres à l’encontre de la volonté du peuple.
Merci également à la police d’avoir encadré les manifestants tout au long de la marche.#AvecDieuNousVaincrons pic.twitter.com/nF66xHlnI3— Jean Pierre Bemba (@bembajp) July 13, 2020
Le leader du MLC et membre du présiduim de Lamuka a également remercié la police d’avoir encadré les manifestants tout au long de la marche : « Merci également à la police d’avoir encadré les manifestants tout au long de la marche », a-t-il ajouté. Pour l’instant, il n’y a pas de graves incidents signalés. Le rapport de la police est attendu dans les prochaines heures.
La marche poursuivait entre autre comme objectif : Le refus de voir Ronsard Malonda à la tête de la CENI et le rejet des projets de loi Minaku-Sakata déposés par deux députés membres du FCC. Il faudra noter que les jeunes du FCC projettent également une marche pour ce mardi 14 juillet 2020, question de s’indigner face à la baisse du pouvoir d’achat des congolais.
Dan Zeng / Acturdc.com