Marche du 29 septembre : Lamuka force la main à Ngobila

La plateforme Lamuka est loin de se résigner et d’annuler sa marche prévue le 29 septembre sur la dépolitisation de la centrale électorale en République Démocratique du Congo. Écrivant au gouverneur de la province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, la structure gérée par Adolphe Muzito considère le silence de l’autorité provinciale à la lettre du 17 septembre comme une approbation.

« Une semaine après, constatant votre silence à notre lettre d’information, nous considérons donc que vous avez pris acte de notre manifestation », peut-on lire dans cette lettre signée par Blanchard Mangomba et Devos Kitoko.

Pour la plateforme Lamuka, il n’y a plus rien à redire sur la date de la manifestation mais tout ce qui reste à faire est d’organiser une rencontre technique le lundi 27 septembre 2021 avec les services compétents de la ville province de Kinshasa, en présence du commissaire général de la Police Nationale pour un meilleur encadrement.

La plateforme Lamuka avait, le 15 septembre dernier, organisé une marche pacifique dénonçant la politisation des institutions en RDC, marche qui a été soldé par des vives altercations entre les forces de l’ordre et les militants de l’opposition.

Gaël Hombo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer