Marche du 29 septembre : Gentiny Ngobila convie Lamuka à une séance de travail ce mardi

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a, dans une correspondance du lundi 27 septembre adressée aux leaders de la coalition Lamuka, convié les secrétaires généraux des partis politiques ECIDE de Martin Fayulu et Nouvel Élan de Adolphe Muzito pour une séance de travail dans son cabinet.

Cette rencontre entre l’autorité urbaine et la plateforme Lamuka est nécessaire à l’organisation de la marche du 29 septembre prochain. Les deux parties devront tabler sur les questions essentielles à la tenue d’une marche pacifique et sans incident.

« Suite à votre déclaration publique du 27 septembre 2021 et votre requête du 25 septembre 2021 sollicitant une réunion d’harmonisation avec mes services, je vous invite à une séance de travail au sein de mon cabinet situé à l’hôtel de Ville de Kinshasa en date du 28 septembre 2021 à 15 heures», a-t-il écrit.

Il convient de retenir que la coalition Lamuka a maintenu sa marche du 29 septembre malgré la décision de l’autorité provinciale interdisant la tenue d’une marche dans la zone située entre le Pont Matete et l’aéroport international de N’Djili, ainsi que le centre-ville. Adolphe Muzito et Martin Fayulu estiment que la décision du gouverneur Gentiny Ngobila est illégale et discriminatoire dans la mesure qu’elle empêche aux congolais habitant cette partie de la ville de jouir de leurs droits civiques.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer