Marche du 13 novembre : Des jeunes kabilistes mobilisent pour barrer la route au régime « dictatorial Tshisekediste »

La marche pacifique du bloc-patriotique qui réunit la coalition Lamuka et le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila en faveur de la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) aura lieu ce samedi 13 novembre 2021 à Kinshasa. 

À cette occasion, l’Association des Jeunes Nationalistes Kabilistes (AJNK), appelle à une forte mobilisation pour barrer la route à l’actuel régime qu’ils qualifient de « dictatorial Tshisekediste ».

Son coordonnateur Alain Aleng qui l’a dit dans une déclaration faite le jeudi 11 novembre 2021 confirme  la participation des jeunes de sa structure à ladite marche.

« Nous confirmons notre participation à la marche pacifique du bloc-patriotique, demain samedi 13 novembre 2021, pour barrer la route au régime dictatorial Tshisekediste qui a placé Denis Kadima à la CENI pour préparer la fraude électorale en 2023. Nous disons également non au vol systématique de la population avec la taxe illégale RAM », a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, avait appelé les organisateurs de cette marche pour une séance de travail. Cependant aucune communication n’a été faite jusqu’à présent sur l’autorisation ou non de ladite manifestation.

Au stade actuel, rien n’est encore annoncé en ce qui concerne l’itinéraire et le lieu du début de cette marche.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer