Marche de l’UDPS : Gentiny Ngobila sort le carton rouge

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a écrit au secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Augustin Kabuya à propos de la marche de protestation contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI par la chambre basse du parlement que ce parti présidentiel projette pour le jeudi 09 juillet 2020.

Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa s’en tient à l’État d’urgence sanitaire : « Je tiens à vous rappeler que la République est en État d’urgence sanitaire pour lutter contre la propagation de la Covid-19 lequel a amené le Chef de l’État à prendre des mesures restrictives, tel que l’interdiction de rassemblement de plus de vingt personnes et le respect de la distanciation physique ».

Gentiny Ngobila souligne que la marche s’écarte des mesures éditées en cette période de la pandémie : « La manifestation que vous comptez organiser ce jeudi 09 juillet 2020 va à l’encontre de ces mesures. Aussi, je ne saurai prendre acte de votre demande ». L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, comme certains autre partis politiques, a décidé de mener des actions sur le terrain pour protester contre la décision de la chambre basse du parlement d’entériner Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer