Marche de l’opposition le 13 mai : « Katumbi, Matata, Sesanga et Fayulu ne pèsent pas face à Félix Tshisekedi malgré leur coalition » (Augustin Kabuya)

Le Secrétaire général du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) n’est pas resté indifférent vis-à-vis de l’annonce de la marche pacifique annoncée par les leaders de l’opposition congolaise en date du 13 mai prochain.

Sur les antennes de Top Congo FM, Augustin Kabuya a souligné que sa famille politique est préoccupée sur la question de l’organisation des élections au mois de décembre prochain.

« Nous sommes très contents quand ces gens-là existent. On n’est pas inquiet. Si je suis inquiet, ce que je remets en cause le combat de nos pères fondateurs du parti. Ce que nous demandons est qu’ils disent la vérité aux congolais. Ils peuvent réfléchir et émettre leurs avis. C’est la démocratie. Parmi ces gens-là, pour mobiliser, ils doivent retourner à leurs provinces… Nous sommes préoccupés pour l’organisation des élections », a-t-il déclaré.

En outre, le “Muana Bute” révèle que « Katumbi, Matata, Sesanga et Fayulu ne pèsent pas face à Félix Tshisekedi malgré leur coalition, car ce sont des gens qui fonctionnent sur base de leurs zones linguistiques ».

Il sied de rappeler que la réaction du bras fort du Président Tshisekedi est intervenue quelques jours après la rencontre des opposants à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, pour faire bloc contre le régime en place. Ainsi, une marche avait été annoncée en date du 13 mai prochain pour dire non à l’insécurité, la misère et exiger une CENI consensuelle./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer