Le membre de la coordination du mouvement citoyen Filimbi, Carbone Beni est enfin libéré par la Police Nationale Congolaise après son arrestation dans l’avant midi de ce samedi 04 juillet 2020 lors d’une manifestation contre l’entérinement de Ronsard Malonda par l’assemblée nationale comme choix de la plate-forme des confessions religieuses à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
C’est sur son compte Twitter que Carbone Beni a annoncé la nouvelle de sa libération : « Je suis libre depuis 30 minutes » . Comme lui, la Police a également libéré les manifestants qui ont été interpellé : « Tout le monde est libre. Courage aux Kinois pour la mobilisation. C’était juste le lancement. Le Peuple Gagne Toujours » , a-t-il lancé.
Ce samedi 04 juillet 2020, des militants des mouvements citoyens dont la Lucha, Filimbi, le CLC et le Congo Débout, ont manifesté dans les rues de Kinshasa pour barrer la route à la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la centrale électorale. Le choix de ce dernier est sujet à beaucoup de controverses.
Acturdc.com