Maniema : Plus de 10.000 maisons et des infrastructures publiques inondées après une pluie diluvienne à Kindu

Plus de 10.000 maisons ont été inondées après la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Kindu (Maniema), le 12 décembre dernier. Ces statistiques ont été fournies à 7SUR7.CD par Victor Pungu, coordonnateur provincial de la protection civile, le mardi. 

Parmi les trois communes que compte ladite ville, dit-il, Alunguli est plus affectée par cette catastrophe avec un bilan provisoire de plus de 9.000 maisons dont les murs se sont écroulés et d’autres dont les toitures ont été emportées ou encore celles qui ont des chambres accouchées remplies des eaux de pluie.

« Nous avons réuni le statistiques partielles. C’est vraiment horrible ! Contrairement aux autres pluies qui s’abattent chez nous à Kindu, celle-ci est la plus dangereuse qui a causé vraiment les dégâts. Les chiffres partiels sont en notre disposition. Alunguli nous a présentés 9.227 maisons sinistrées, Kasuku 1.174 maisons et à Mikelenge 643 maisons », a-t-il dit.

Par ailleurs, plusieurs infrastructures publiques ont également été détruites et de nombreux autres biens de valeurs ont été emportés par les eaux dans ladite ville.

Les cas d’inondation sont fréquents en ville de Kindu. Les pluies qui s’abattent dans la région laissent derrière elles d’importants dégâts matériels.

7sur7

vous pourriez aussi aimer