Les agents et cadres de la Direction Générale des Recettes du Maniema (DGRMA) ont déclenché un mouvement de grève qui devrait durer 4 jours, à dater du mercredi 21 juillet 2021. Les grévistes réclament le paiement de leurs arriérés de prime de plus de 14 mois.
Cette décision a été prise par ces agents après une séance de travail à la direction générale de cette régie financière. Ils appellent également les contribuables à la désobéissance fiscale durant toute la période de grève.
“ Nous demandons à nos collègues à l’intérieur de la province d’obtempérer à ce mot d’ordre de ne pas percevoir des droits, taxes, impôts et redevances dus à la province durant cette période de grève ” a déclaré Albert Sefu Mabruku.
Dans leur déclaration, ils appellent la population à la vigilance pour, disent-ils: « ne pas se faire escroquer par des personnes sans qualité qui viendraient se présenter au nom de cette régie financière dans le but de percevoir l’argent »
Pour rappel, dans leur mémorandum adressé au gouverneur intérimaire, ces agents de la Direction Générale des Recettes du Maniema avait menacé de déclencher un mouvement de grève général.
Acturdc.com