Maniema : Le président de la société civile de Punia aux arrêts pour avoir dénoncé la mégestion des redevances minières

Le président de la société civile, forces vives antenne de Punia, Kasau Mangobea, a été arrêté depuis le mardi 03 août 2021 dans ledit milieu et transféré à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema pour avoir dénoncé la mégestion des redevances minières rétrocédées voici maintenant plus de 5 ans aux secteurs, [entités territoriales décentralisées (ETD)] dans cette partie de la République démocratique du Congo. 

L’information a été rapportée mercredi dernier à 7SUR7.CD par le président intérimaire de la société civile, forces vives du Maniema, André Kimbili Mondo qui exige la libération sans condition de Kasau Mangobea. 

Il indique que l’arrestation du président de la société civile dans la région est une façon d’autoriser le détournement.

« 2 secteurs à savoir Babira Bakwame et Balega reçoivent les frais de redevances minières. Lui comme président de la société civile, il voulait savoir que fait cet argent », a dit André Kimbili Mondo.

Pour rappel, dans le territoire de Kambambare, un autre président de la société civile est aux arrêts. Il est incarcéré à la prison de Makala à Kinshasa pour avoir dénoncé également le détournement des redevances minières destinées au secteur de Salamabila.

7sur7 via Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer