Maniema : le gouverneur Auguy Musafiri saisit la justice contre sa destitution

Le gouverneur du Maniema, Auguy Musafiri, qui séjourne à Kinshasa, a annoncé le samedi 14 novembre 2020 avoir saisi la justice pour contester sa déchéance par l’Assemblée provinciale. Il a également annoncé son retour au Maniema, la semaine prochaine.

« La justice est déjà saisie. Si ce qu’ils ont fait (députés provinciaux, Ndlr) était dans la norme j’aillais accepter, mais ce qu’ils ont fait ça ne m’engage pas et que je dois rentrer dès la semaine prochaine. Pour le reste, la justice va nous départager », a déclaré Auguy Musafiri dans une interview accordée à la presse.

Tout en appelant la population au calme, le gouverneur déchu se dit faire confiance à la justice congolaise. 

« Je demande à la population d’être calme parce que jusqu’à la preuve du contraire je suis gouverneur de province et je serai là bientôt. Nous devons respecter la loi. La loi est pour tout le monde », a-t-il renchéri. 

Il sied de rappeler que le 11 novembre dernier, l’Assemblée provinciale du Maniema a destitué le gouverneur Musafiri accusé notamment de détournement des deniers publics. Outre cette destitution, l’organe délibérant avait promis de le traduire en justice.

7sur7.cd/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer