Le barreau près de la Cour d’appel de Maï-Ndombe dans la ville de Inongo,chef lieu de la province, a vu prêté serment dans la salle du cinquantenaire des soeurs d’Immaculée conception 86 avocats ce 23 Avril 2021.
Aucours de cette cérémonie, le bâtonnier près de la Cour d’appel de Maï-Ndombe a invité les nouveaux avocats dans la strict discipline.
« Il n’y a que la discipline qui fait la grandeur d’un barreau et tous les avocats sont appelés à observer la discipline. La loi est le seul maître et la seule autorité, car la profession d’avocat est celle qui est indépendante et libérale », a mentionné le bâtonnier Lambert Jerrubbaal Mputu Mokazina.
Dans l’exercice du métier d’avocat, il n’y a pas un barreau supérieur ou inférieur. Tous, devons veuiller au respect de la loi et devons faire du mieux possible pour que le complexe cesse notre domaine.
Nous exhortons les nouveaux avocats du barreau près de la Cour d’appel de Maï-Ndombe d’oeuvrer dans leur ressort. Leur participation est primordiale pour ramener le niveau de notre métier vers le haut.
Gaël Hombo/acturdc.com