Machine à voter : L’Ir Mizobi prouve la fiabilité…

« Les congolais peuvent voter sans crainte et être sûrs des résultats car la machine à voter ne représente aucun danger ». Ce sont là les propos de l’Ir Constant Enosch Mizobi Tujibikile après avoir pris une connaissance approfondie de la machine auprès de la CENI.

La trentaine révolue, cet Ingénieur en génie informatique s’est dit déçu par la réaction de certains politiciens mal intentionnés qui n’arrivent pas à faire face à l’évolution technologique.

Après ses différentes recherches effectuées à la Commission Electorale Nationale Indépendante sur la question qui divise les opérateurs politiques congolais à savoir, l’utilisation de la machine à voter au cours des échéances électorales à venir en RDC, l’ingénieur Constant Mizobi rassure en ce terme.

« J’ai eu l’opportunité non seulement d’épuiser mon questionnaire mais j’ai touché à toutes les parties essentielles composant cette machine et je peux me permettre de confirmer que la machine nous fait gagner en temps et facilite la tâche aux personnes moins instruites à voter ».

Affirmations fortes ayant poussé des journalistes avisés à faire appel à ce diplômé en informatique IT à Paris en 2014 pour donner un éclair terrifiant et vrai sur cet engin.

Très modeste, cet AFK (Ami de Fofo Konzi) n’a pas hésité de rendre service à la nation en répondant à l’invitation de l’une des émissions phares de Kinshasa « Droit et Démocratie » présentée par le très célèbre Apollinaire Kasonga.

Très attendu quand à ce, l’ingénieur informaticien Mizobi a, au cours de cette émission télévisée sur la RTNC 2, expliqué les biens fondés de la machine et appelle le congolais à s’en approprier.
Selon ce génie informaricien, la machine à voter va permettre d’avoir non seulement les élections dans le temps mais surtout celles ayant deux fichiers des résultats, manuel et numérique.
Chose qui éviterait toute contestation vaine.

Avec un argumentaire à mettre fin à tout débat, l’ingénieur de Paris Enosch Mizobi s’est transformé en un enseignant de son co-débateur emballant cameramen et toutes les coulisses qui ne se sont pas privés de faire des ovations.

A l’instar de son Maître, Fofo Konzi, le jeune AFK a convaincu les douteux et pessimistes à s’approprier le processus électoral pour les échéances prochaines.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer