M-A. Mushobekwa : « Nombreux membres du gouvernement tâtonnent , vont dans tous les sens et gèrent par instinct »(Opinion)

Date

Dans une publication sur les réseaux sociaux, Marie -Ange Mushobekwa tacle certains membres du gouvernement congolais. Sans citer de noms, ce membre du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila estime que certains ministres n’ont pas le niveau requis pour être patron d’un ministère.

« Nombreux sont ceux qui arrivent à leurs fonctions sans connaître leurs attributions et ne savent pas par où commencer. Du coup ils tâtonnent, vont dans tous les sens et gèrent par instinct. J’ai l’impression que le ministre de l’Intérieur ne maîtrise pas non plus ses attributions», s’offusque l’opposante.

Pour la présidente du parti politique MCN, le pays est gangrené par la mal gouvernance et regorge des personnalités, qui ne sont pas suffisamment fermées. D’où l’importance de recourir à la coopération avec un pays extérieur pour former nos leaders. Objectif : avoir un leadership éclairé.

« Pour ce faire, ayons l’humilité de recourir à l’expertise de la France ( Dans le respect mutuel) qui a une grande expérience en la matière. Les experts Français pourraient former nos Gouverneurs, Députés Prov, Maires, Bourgmestres, Administrateurs des Territoires et Chef des secteurs», propose la ministre honoraire des droits humains.

Le FMI, la banque mondiale, l’union européenne, les chinois continueront à verser des milliards mais rien ne changera sur le mal être des pauvres. Seuls les ministres seront plus riches et les hommes d’affaires disparaîtront tous.

iwebrdc

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner