Une unité spéciale de la Police nationale congolaise (PNG) a été déployée, le mercredi 13 septembre 2023, dans les zones réputées rouges de la ville de Kinshasa, en RD-Congo, pour la sécurisation de la population et de ses biens.
Lors de cette cérémonie aux allures d’une parade, le commissaire provincial de la Police a révélé à ces gens l’ordre la mission qui leur a été confiée.
« Pour ce déploiement, nous venons répondre à la demande de son excellence monsieur le gouverneur de la ville province de Kinshasa, pour la sécurisation des populations et de leurs biens 24h/24 », a déclaré le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimba Limba.
Et d’ajouter : « Vous avez comme mission principale de lutter contre la criminalité. Soyez en alerte à tout moment. Combattons les Kuluna (délinquants, ndlr) dans les tous coins et recoins ».
Selon lui, tous les moyens nécessaires sont mis à la disposition de ces policiers pour réussir cette mission.
« Tout est prêt pour la patrouille et les bouclages. Le charroi automobile disponible, même de nouvelles tenues », a souligné le patron de la Police de Kinshasa.
Il sied de signaler que ce déploiement des éléments de la police vise à combattre le phénomène Kuluna, les vols à mains armées et les kidnappings observés dans la ville de Kinshasa ce dernier temps.
7sur7.cd