Il en a suffit de peu pour que l’image devienne virale et que les rumeurs de toutes sortes voient le jour. L’ancien capitaine des Léopards et joueur formé au Paris Saint-Germain, Youssouf Mulumbu, a été aperçu aux côtés de Jacques Kyabula Katwe, président récemment élu du Saint Éloi Lupopo et du vice-président Koko Mulonga Nzeba.
Au cours d’un dîner, les deux hommes ont échangé sans que l’objet de leur discussion ne soit dévoilé au public. Contrairement aux rumeurs d’une probable signature,aucune confirmation de ce genre n’a été faite par les hautes sphères de Lupopo. Les fans de Lupopo se sont enflammés à l’idée que l’expérimenté joueur « El Capo » rejoigne leur club.
A 34 ans et libre de tout contrat avec ses deux ans à Kilmarnock, l’ancien milieu de terrain s’est récemment lancé dans des projets de formation et d’éducation. Entrepreneur social, il est à la tête de la Fondation Youssouf Mulumbu Développement (FYMD) qui œuvre dans le développement durable et inclusif des populations et communautés en RDC.
acturdc.com