LUBUMBASHI/SÉCURITÉ : UNE CIVILE HAPPÉE AVEC ARME À LA MAIN À KAMPEMBA.

La sensibilisation menée par Éric Lwamba sur la collaboration entre les habitants de sa municipalité et les forces de l’ordre ne cesse de porter ses fruits

La police de proximité, sous Ciat de Hewa Bora , vient de mettre la main sur une civile qui détenait illégalement une arme. Une opération réussie grâce au concours du cadre de base du quartier qui a collaboré avec la police comme prôné par le bourgmestre de leur Commune. La détentrice d’arme débusquée par les éléments de l’ordre est une femme d’une trentaine d’années vivant sur le même quartier. Cette dernière avoue avoir reçu l’objet de son ancien employeur qui n’a pas pu payer en espèce les frais liés à sa prestation. Explications moins suffisantes pour justifier la présence d’une arme entre les mains de Belinda MUJINGA.
Le bourgmestre de la commune Kampemba ,aussitôt informé par l’autorité de la police dans cette division, s’est rendu sur le lieu vivre personnellement l’évènement.
Éric LWAMBA a salué l’action de la Police Nationale Congolaise et félicité la population pour sa collaboration.
Aux habitants, l’autorité a sollicité la continuité de cette harmonie avec les services de sécurité pour en finir avec le banditisme. Quant au sort de la personne appréhendée, il reviendra à la justice de faire son travail, a indiqué ÉRIC TWITE LWAMBA.

Denis MUPIMBI.

vous pourriez aussi aimer