Sama Lukonde Kyenge Jean-Michel, premier ministre de la République Démocratique du Congo, est atterri à Lubumbashi ce jeudi 16 septembre pour assister aux obsèques du patriarche Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.
Atterri à l’aéroport international de la Luano avec une forte délégation composée notamment du ministre du portefeuille, du ministre des sports et loisirs et certains députés nationaux, Sama Lukonde a été accueilli par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, le maire de la ville de Lubumbashi et certains ministres provinciaux.
D’après le rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Thomas Lupata, le président Félix Tshisekedi est aussi attendu cet avant midi pour participer aux obsèques de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.
Pour rappel, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est décédé le samedi 21 août dernier suite à une maladie. Le corps de l’ex président de l’Assemblée Provinciale du Katanga et du Haut-Katanga, sera déposé dans le mausolée construit dans sa ferme “Kiyambi”, située à une quarantaine de kilomètres de la ville de Lubumbashi sur la route Kasenga.
Gaël Hombo/acturdc.com