Lubumbashi : Le gestionnaire de Pullman Karavia dément la mise quarantaine de l’hôtel.

La direction de l’hôtel Pullman Karavia a apporté un démenti au sujet des informations parues dans les médias depuis hier soir faisant état d’une mise en quarantaine de ce grand Hôtel de Lubumbashi après une supposée détection de cas suspects au coronavirus. 

Contactant notre rédaction ce lundi, la Directrice Générale de Pullman Hôtel Karavia, Madame Barnay fait savoir qu’il n’y a eu aucun cas suspect enregistré dans l’hôtel, bien qu’ayant reçu certains passagers en provenance de Kinshasa, le lot dans lequel a été détecté les deux premiers cas du coronavirus à Lubumbashi. Les passagers recherchés et hébergés dans cet hôtel ont été testés par le personnel soignant et ne sont pas positifs à la maladie de Coronavirus. À ce propos, l’hôtel Karavia n’est pas mis en quarantaine, car ne représentant aucune menace de propagation de la pandémie du Covid-19, cependant moins fréquenté en ce moment en raison des mesures de confinement de 48 heures décrétées par le Gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, dimanche soir.

Les clients et prospects de Pullman Hôtel Karavia de Lubumbashi peuvent donc être rassurés, il ne courent pas risque en y étant ou s’y rendant. Les autorités de la province du Haut-Katanga poursuivent avec les démarches d’identification de toute personne ayant atterri à Lubumbashi dimanche après-midi via le régulier vol régulier de la compagnie Congo Airways.

Isaac bampende/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer