La dépouille mortelle de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, ancien président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, est arrivée dans la ville de Lubumbashi, ce mercredi 25 août dans la soirée en provenance de Luanda en Angola. C’est une grande délégation qui était à l’aéroport de la Luano pour accueillir l’illustre disparu.
C’est à 23h, heure locale que le corps de l’ancien président de l’Assemblée Provinciale est arrivé dans la ville de Lubumbashi et il a été acheminé à la morgue de l’hôpital Don Bosco. Membres de la famille biologique, cadres du l’Union des Fédéralistes du Congo, et autorités provinciales, tous étaient là présents pour accueillir le corps du grand baobab. Larmes, abattements, angoisses,etc pouvaient se lire dans les visages de toute la grande délégation venue à la recherche du corps de Baba Kyungu.
Le patriarche Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est décédé le samedi 21 août dernier dans la ville de Luanda suite à une courte maladie. L’ancien président de l’Assemblée Provinciale laisse derrière lui une grande famille politique en détresse. La succession du président national de l’Union des Fédéralistes du Congo se fera dans les jours à venir suivant la charte du parti.
Gaël Hombo/acturdc.com