Alors que toute la ville de Lubumbashi applaudie le chef de l’exécutif provincial, Jacques Kyabula Katwe, pour le baptisation de la chaussée de Kasenga en boulevard Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce 20 août 2021, Jean-Claude Muyambo dénonce une manipulation des autorités locales pour attirer le regard du chef de l’État.
Jean Claude Muyambo dénonce une escroquerie politique bien planifiée par certaines autorités provinciales pour plaire à la hiérarchie. Le changement de la chaussée Kasenga en boulevard Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a rien à avoir avec la personne du chef de l’État. Ce changement est une initiative purement locale et ceux-là qui sont à la base connaissent les enjeux.
« le Prés Félix Tshisekedi n’a jamais demandé qu’on baptiser la chaussée de Kasenga en son nom. C’est la pire escroquerie politique des autorités provinciales du Katanga.(maire de la ville/gouverneur) Encore que le Chef de l’État déteste les flatteurs et leurs flatteries», a-t-il tweeté.
Pour rappel, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a rebaptisé la chaussée Kasenga en boulevard Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le chef de l’exécutif provincial a indiqué que ce changement est motivé par le souci d’encourager les bonnes actions entreprises par le président Félix Tshisekedi dans la province.
Gaël Hombo/acturdc.com