Lubumbashi : Francine Muyumba envoie un message de réconfort au pasteur Ngoy Mulunda

La sénatrice Francine Muyumba a envoyé un message de soutien et de réconfort au pasteur Ngoy Mulunda Daniel incarcéré à la prison de la Kasapa, dans la ville de Lubumbashi. L’ancienne présidente de l’Association Panafricaine a demandé à l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de garder le moral, tout en précisant qu’ils seraient sur le bon chemin.

« De tout cœur avec vous Pasteur Daniel Ngoy Mulunda, vous êtes notre fierté. Vous avez tout un peuple derrière vous. On ne vous abandonnera jamais ! nous continuons la lutte. Gardez le moral. Nous sommes sur le bon chemin. Mungu akulinde», lit-on sur son compte Twitter.

Il sied de noter que ce message de réconfort envoyé deux jours après la fin du Forum Katangais montre combien le pasteur Daniel Ngoy Mulunda compte pour ses frères et sœurs.

Durant les assises, les invités de l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Fulgence Muteba étaient descendus à la prison Kasapa afin de s’enquérir de la santé et des conditions de détention de l’ancien président de la CENI.

Le pasteur de la Nouvelle Église méthodiste, qu’il a créée en 2004, a été arrêté au lendemain d’un prêche incendiaire, livré le samedi 16 janvier 2021 devant ses fidèles, lors d’une cérémonie à la cathédrale John-Wesley, à Lubumbashi, dans le Haut Katanga.

Gaël Hombo/acturdc.com