Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est incliné devant la dépouille mortelle de l’ex-président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, ce jeudi 16 septembre 2021.
C’est à l’esplanade du palais du 30 juin, siège de l’Assemblée Provinciale que le premier citoyen congolais a déposé sa gerbe de fleurs et cela, devant plusieurs personnalités du pays dont notamment le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, quelques ministres du gouvernement de l’Union Sacrée, et plusieurs députés nationaux et provinciaux.
Il convient de retenir que Félix Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi ce jeudi 16 septembre matin pour assister aux obsèques de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza. Il a été précédé par le chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, ex-président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga est décédé le samedi 21 août dernier suite à une maladie. Le corps de ce vaillant soldat congolais sera déposé dans la mausolée construit dans sa ferme “Kiyambi”, située à une quarantaine de kilomètres de la ville de Lubumbashi, sur la route Kasenga.
Gaël Hombo/acturdc.com