Dans une mise au point parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce jeudi 29 avril 2021, le service de presse du gouverneur de la province du Lualaba, dément les allégations selon lesquelles Richard Muyej serait derrière le mouvement insurrectionnel des Bakata-Katanga.
Le service de presse de Richard Muyej qualifie de “mensongères lesdites allégations qui tendent à saper l’image du chef de l’exécutif provincial du Lualaba”.
“Faux et archi faux ! Le gouverneur de la province du Lualaba Richard Muyej Mangez Mans n’a jamais été derrière les Bakata-Katanga. C’est un homme qui prône la paix, l’unité et l’émergence dans l’Espace Grand-Katanga, comme le veut le chef de l’État Félix Tshisekedi. Donc, ce sont juste les ennemis de la paix qui veulent nuire à l’image de celui qui s’est aligné derrière la vision du chef de l’État. C’est un véritable coup d’épée dans l’eau. Richard Muyej sera bientôt de retour au Lualaba”, lit-on dans cette mise au point.
Pour rappel, “un membre de Bakata-Katanga” a accusé le gouverneur de la province du Lualaba d’être le financier de ce mouvement insurrectionnel. Allégations donc qualifiées de “fausses” par le service de presse de Richard Muyej.
7sur7.CD/acturdc.com