Lualaba : Les présumés bandits face aux juges

Il se tient ce Mardi 26 Mai à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, une audience foraine au tribunal militaire, garnison de Kolwezi pour juger les présumés criminels ayant conduit au meurtre d’un membre de la famille du docteur Scoty au quartier Joli Site, la nuit du 29 au 30 Avril à en croire un communiqué de presse du Gouvernement provincial du Lualaba.

Huit au total, ces malfrats sont poursuivis pour : Association des malfaiteurs, meurtre, vol à mains armées et extorsion. Cette audience sera télévisée , précise la même source. Quand aux bandits ayant semé la terreur la nuit du 17 au 18 Mai au quartier Mutoshi où deux pertes en vies humaines ont été enregistrées, l’instruction du dossier est en cours , renchérit le même communiqué.

Une audience publique est aussi prévue dans les prochains jours. Quand aux jeunes du quartier Joli Site ayant réussi à dénicher un des bandits remis ces jours aux services de sécurité, le Gouverneur du Lualaba Richard Muyej a tenu sa promesse, celle de récompenser toute personne qui dénoncera les auteurs des troubles, dans la capitale mondiale du cobalt.

Depuis un temps, la criminalité urbaine prend des proportions inquiétantes dans la Ville de Kolwezi, où des vols à mains armées , accompagnés parfois de meurtre et viol sont signalés.

Glody Tholi / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer