Les opérateurs miniers de la province du Lualaba ont promis d’observer strictement la loi numéro 17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé en République démocratique du Congo.
Cest le ministre d’État en charge de l’Entrepreneuriat, Petites et moyennes entreprises qui l’a déclaré à la presse le lundi 15 novembre dernier, au sortir d’un échange avec les responsables de l’entreprise minière Tenke Fungurume Mining, sur la loi précitée.
En outre, Eustache Muhanzi s’est dit satisfait de sa mission de vulgarisation et sensibilisation dans cette partie de la République démocratique du Congo.
« Je suis satisfait de ma mission non seulement de vulgarisation et de sensibilisation par rapport à la loi sur la sous-traitance mais aussi on a connu une matinée où nous nous sommes entrenus sur le leadership entrepreneurial. J’ai eu des interlocuteurs très attentifs, les opérateurs du secteur minier particulièrement que j’ai eu à rencontrer m’ont promis une observance stricte de la loi. Ensemble avec eux, nous avons passé en revue les différentes obligations relatives à loi sur la sous-traitance pour les sociétés à capitaux majoritairement congolais. J’ai eu la promesse ferme que la loi sera respectée », a-t-il dit.
Pour rappel, Eustache Muhanzi a séjourné du 12 au 15 novembre dernier dans la province du Lualaba dans le cadre d’une mission officielle.
Sur place, il a animé une conférence-débat à Kolwezi à l’intention des sous-traitants et sous-traités.
Il a aussi procédé à l’installation de la direction provinciale de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privilégié, dirigée par Danny Kabongo. /7sur7.cd