Lualaba: Fifi Masuka Saïni sollicite l’aide du gouvernement central pour contenir la Covid-19

Dans un communiqué publié le lundi 09 août dernier, le gouverneur ad intérim de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni a sollicité l’appui du gouvernement central pour contenir la propagation du virus qui prend des proportions alarmantes. Le N°1 de la province lance un cris d’alarme pour éviter à sa population le pire.

Le gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni a demandé au gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, aux partenaires nationaux et internationaux de venir au secours de cette population qui est en proie au risque de contamination à la Covid-19.

« C’est ici pour moi l’occasion d’inviter le gouvernement central, tous les partenaires économiques, sociaux, sanitaires nationaux et internationaux à nous appuyer matériellement et financièrement pour faire face à cette farouche lutte », a déclaré Fifi Masuka Saïni.

S’adressant à ses administrés, Fifi Masuka appelle tout le monde à observer les mesures barrières parce que l’ennemi est présent et tue sans maison. Le temps est à la solidarité contre l’ennemi invisible qui paralyse les économies, qui détruit les vies humaines, et met à genoux le monde entier. Deux numéros verts ont été mis à la disposition de la population pour signifier les cas suspects.

Pour rappel, la pandémie a pris des proportions beaucoup plus grandes et condamne la société congolaise à la peur. Les hôpitaux de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga sont pleines avec les patients atteints de la Covid-19 ; raison pour laquelle le maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma avait promulgué un arrêté le samedi 07 août déclarant le port obligatoire du masque dans la ville.

Gaël Hombo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer