Le gouverneur ad -intérim de la province de Lualaba, Fifi Masuka Saïni promet son soutien indéfectible et celui de la population du grand Katanga au président de la République jusqu’à la fin de son deuxième mandat. Elle l’a fait savoir ce 13 mai 2021 au travers de son compte Twitter.
Après le passage dans le Lualaba du fils de sphinx de Limete, celle qui assure l’intérim de Richard Muyeg promet un soutien inconditionnel jusqu’à 2028. Elle rassure au président de la République Démocratique du Congo, que le grand Katanga sera toujours là pour l’aider à réussir son projet de société.
« jusqu’en 2028 Le Lualaba et l’ensemble du grand Katanga seront derrière le chef de l’Etat @fashi13. J’exprime mes remerciements à toute la population de la kolwezi pour cette forte mobilisation unique et histoire » peut-on lire dans ce tweet de Fifi Masuka Saïni.
Jusqu’en 2028 le lualaba et l’ensemble du grand katanga seront derrière le Chef de l’État @fatshi13 . J’exprime mes remerciements à toute la population de Kolwezi pour cette forte mobilisation unique et historique. pic.twitter.com/LPYS7LnmkI
— Fifi Masuka Saïni (@fifimasuk) May 13, 2021
Arrivé à Kolwezi ce 13 mai 2021, Félix Tshisekedi a été accueilli chaleureusement par la population de la ville minière,les autorités militaires, administratives et les autorités politiques. Chaque enfant du Lualaba était dans la joie de voir le garant de la nation descendre pour la première mois dans le sol minier du Lualaba.
Pour rappel, Félix Tshisekedi était au Lualaba pour s’entretenir avec les opérateurs miniers de la région du Lualaba, visiter les locaux de l’entreprise minière Kamoto copper compagnie (KPP) et pour inaugurer le bâtiment de la Banque Centrale du Congo.
Gaël Hombo