Ce mardi 27 Avril a vu, le vice-gouverneur et le gouverneur ad -intérim de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini , lancé les travaux de la construction du pont « Fashi Béton « .
Dans le but de permettre le désenclavement de la ville de Kolwezi, madame le vice-gouverneur a lancé les travaux du pont qui reliera le quartier Hewa Bora à la cité Manika, à proximité du stage Dominique Diur.
Pour le gouverneur ad-interim, ces travaux permettront à la province de Lualaba de porter sa nouvelle robe entant que capitale de Cobalt.
Elle a affirmé que les travaux qui sont exécutés dans sa province sont entrain de suivre la volonté politique du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, qui veut que la province de Lualaba accède à un développement comme jamais auparavant.
<< Ces travaux s’exécutent selon la vision du chef de l’Etat, monsieur Félix Tshisekedi, qui veut d’un développement sans précédent dans tous les secteurs de la vie nationale. (…)Ces travaux permettront de relier l’avenue Mushima du quartier Hewa Bora à l’avenue Foyer social de la cité Manika. (…) cela cela un moyen efficace pour le désenclavement de cette population et pour permettre la circulation des denrées alimentaires >>,a indiqué Fifi Masuka Saini.
Il faut retenir que plusieures oeuvres sont entrain d’être exécutées dans les différents coins de la province de Lualaba. parmi les ouvrages publics en construction, nous noterons L’Hôpital Général de référence de Dilala. Cet hôpital permettra la prise en charge de plusieurs centaines de patients afin de permettre la bonne vie du secteur sanitaire.
Gaël Hombo/acturdc.com