Lualaba: Fifi Masuka entame une série des visites d’inspection dans les entreprises minières

Le gouverneur ad intérim de la province du Lualaba, Fifi Masuka a, dans le souci de lutter contre l’exploitation des jeunes dans les entreprises minières et de faire bénéficier aux lualabais de leurs richesses, lancé ce jeudi 17 juin une série des visites d’inspection dans les entreprises minières, dont l’entreprise Thomas Mining.

Le gouverneur intérimaire Fifi Masuka a, malgré son agenda chargé, choisi de s’assurer des conditions de travail dans les entreprises minières. Fifi Béton est descendu à Thomas Mining, entreprise situé à une dizaine de kilomètres de Kolwezi pour voir l’évolution de travaux.

Le gouverneur intérimaire était en compagnie de quelques membres de son équipe gouvernementale, dont Jean -Marie Tshizainga, ministre de mines. Elle a pris tout son temps pour visiter les différents compartiments de cette entreprise minière en chantier dont les infrastructures sortent de cette terre grâce à une main d’oeuvre locale. Après ces échanges, Fifi Masuka a obtenu des autorités sur place le lancement imminent de travaux de construction d’un village moderne pour la population riveraine et la construction de la route qui mène vers la mine. Ainsi, la route principale qui mène vers les entreprises minières sera construite en Béton.  Cela, selon la vision de Fifi Masuka Saïni dans le cadre du partenariat gagnant- gagnant tel qu’expliqué par le président Félix Tshisekedi lors de sa dernière visite à kolwezi.

“La série des visites d’inspection dans les entreprises minières durera longtemps vu l’agenda chargé du gouverneur ai intérim, Fifi Masuka” a t’elle déclarée.

Gaël Hombo/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer