Lualaba : Deux morts dans une vive altercation entre la Police et la population à Fungurume

La vie s’est arrêtée à Fungurume, commune rurale, dans la province du Lualaba ce vendredi 24 Juillet 2020 ! Les habitants de cette contrée sont montés au créneau ce jour après la mort de l’un de leur. Passager à bord d’une moto, ce client aurait reçu un coup de la part d’un élément de la Police de Circulation Routière au niveau de ses organes génitaux avant de succomber sur le champ rapporte des sources locales.

La tension est vite montée d’un cran ! Des vives altercations ont eu lieu entre les éléments de la Police et la population. Pour rétablir le climat de sérénité, un policier a tiré sur les manifestants. La sentence de cet acte est fatale, une autre victime succombe de suite d’une balle. Les interventions des autorités locales n’ont pas calmé la population.

Le bilan provisoire fait état désormais de 2 personnes tuées et des blessés graves. L’un des postes du commissariat de la police a été détruit. La Police Nationale Congolaise / Ville de Kolwezi est arrivée sur place dans la Commune Rurale de Fungurume pour prêter main forte aux éléments locaux.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer